Skip to main content

Books

AMI Fabriques de Territoires

Le rapport « Faire ensemble pour mieux vivre ensemble » a permis de mettre en lumière une dynamique nationale de transformation de l’activité dans les territoires. La création de lieux facilitant le travail en communautés hétérogènes (espaces de coworking, tierslieux, fablab, living lab, friches artistiques, etc.) se multiplie. Ces tiers-lieux sont portés par des acteurs très motivés et souvent engagés au service de leur territoire. Dans ce contexte, le rôle de l’Etat consiste à accompagner et accélérer la dynamique en cours de création en garantissant la diversité de ces lieux et consolidant les projets existants par l’identification et le soutien de 300 projets structurants pour le rayonnement des tiers-lieux dans les territoires : les Fabriques de Territoire.

Bourgogne-Franche-Comté

Documents, études, rapports concernant le territoire de Bourgogne-Franche-Comté

Fondation de France

Premier réseau de philanthropie en France, la Fondation de France réunit ainsi, sur tous les territoires, des donateurs, des fondateurs, des bénévoles et des acteurs de terrain. A chacun, elle apporte l’accompagnement dont il a besoin pour que son action soit la plus efficace possible. Et ce dans tous les domaines de l’intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation...

Fondation SNCF "Apprendre pour grandir"

Cet appel à projets est ouvert de façon permanente aux associations qui agissent dans le domaine de l’éducation pour favoriser la maîtrise des savoirs de base.

Label écoles numériques 2020

Cet appel à projets est destiné à soutenir le développement de l’innovation numérique pour l’éducation dans les écoles maternelles et élémentaires des communes rurales.

Pass Numériques

L'État débloque sur 2020 15 millions d’euros pour soutenir les initiatives de déploiement de Pass numériques

S'engager pour le développement d'un internet solidaire

La Fondation AFNIC lance deux appels à projets en 2020 pour s’engager pour le développement d’un internet solidaire