Le numérique au service d’une société plus équitable

Date limite de dépôt des candidatures le 06/05/20.

Pour la cinquième année consécutive, la Fondation Afnic soutient les projets de celles et ceux qui mettre le numérique et ses usages au service d’une société plus équitable, plus solidaire, et plus égalitaire.

Les projets soutenus montrent que les technologies numériques offrent des possibilités extraordinaires pour favoriser l’accès à l’information, aux savoirs, à la culture, aux loisirs et à la formation. Elles permettent la mise en place de services qui facilitent les échanges et la collaboration, les déplacements, l’exercice de ses droits et la participation citoyenne.

En matière d’innovation sociale, le numérique peut constituer un formidable levier pour favoriser ou accompagner l’émergence de nouveaux projets, de nouveaux services, en permettant de toucher de nouveaux publics ou de proposer des modèles alternatifs de
développement.

Par ailleurs, le numérique offre des opportunités pour répondre aux enjeux de société liés à l’environnement, au logement et aux inégalités et apporter des solutions nouvelles aux personnes fragilisées.

Parce qu’elle désire poursuivre le déploiement des initiatives exemplaires, la Fondation Afnic soutiendra cette année encore, le transfert de compétences de projets qu’elle a déjà financé vers de nouvelles structures.